En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus et gérer les cookiesOK

Feminin: - de 13 ans20/5
  vs MAZERES
Feminin : -15 ans12/32
  vs PNH
Masculin : - 15 ans11/26
  vs RABASTENS
Feminin: - de 18 ans18/17
  vs BAGNERES
-11 Mixtes6/23
  vs QUINT FONSEGRIVES
Prochains Matchs...
Les Loisirs17/10
  vs TUHB
Masculin: Senior 19/10
  vs ISLE JOURDAIN
Feminin : -15 ans20/10
  vs BAGNERES
Résultats...



ANNIVERSAIRE


NOA  13 ans


MATHIS  14 ans


ADRIEN  17 ans


MARINA  26 ans

Historique du club SGHB

Août 2009 -  Claude Onesta et Didier Lacau lancent le club de handball.
 

Didier Lacau et Claude Onesta lors de l'édition 2009 du Cabaret sans frontières, sont à l'origine du club de handball à Saint-Gaudens. C'est un étonnant enchaînement de circonstances qui a précédé la naissance du Saint-Gaudens Handball Club. À l'origine du projet, l'entreprenant Didier a de multiples cordes à son arc et a su, au cours de sa vie professionnelle et associative, tisser de liens étroits avec les décideurs. Ainsi a-t-il lancé « Comminges sans frontières » qui, entre autres, a financé des pompes à eau pour l'Afrique et apporté son aide aux enfants hospitalisés après avoir organisé un repas-spectacle de 1300 personnes pour l'opération « Cabaret sans frontières ».

Didier Lacau a provoqué plusieurs jumelages (clubs sportif, lycées, associations) avec la Tunisie et s'est lié d'amitié avec les dirigeants de l'équipe nationale de handball de Tunisie, en organisant avec eux de nombreuses aides humanitaires. 

Et c'est ainsi que Claude Onesta, entraîneur des champions olympiques et champions du monde français, dont l'épouse s'occupe du club toulousain, a débarqué à Saint-Gaudens pour « Cabaret sans frontières ». Entre les deux hommes, le courant est bien passé et l'entraîneur français a tendu la perche au dynamique Commingeois. «Il m'a expliqué que Saint-Gaudens est une priorité pour la Ligue Midi-Pyrénées et que si on se lançait, il nous aiderait». Lacau a dit banco, Lépinay, le maire, a dit OK.

Et c'est comme ça qu'un créneau horaire a été dégagé le mardi soir et le dimanche pour permettre au nouveau club de grandir.

 Aujourd'hui le club a grandi.... 2 gymnases sont disponibles : le gymnase Ferjoux et le gymnase Bagatelle. Le club se compose de 8 équipes en septembre 2015 : 1 séniors hommes, 1 séniors femmes, 1 -18 ans garçons,  1 -15 ans garçons, 1 -15 filles, 1 -13 garçons, 1 -13 filles, 1 -9 ans mixtes..

L'amour de ce sport nous fait penser que l'histoire ne fait que commencer...

Ville de MONTREJEAU
DECOR PUB
B.T.S
LIGUE MP DE HANDBALL
Integral-Sport
Admin | Mentions légales | Plan du site | Réalisation SandroLabs.com